Qualification plongeur autonome 20 mètres

PA20 : FORMATION PLONGÉE

TARIF

Stage PA20 venant d’un PA12 : 240 €
Stage PA20 venant du Niveau 1 : 460 €


A QUI S’ADRESSE L’APTITUDE PA20 ?

Adaptations aux techniques de plongée autonome à moyenne profondeur

Ce module conduit à la qualification de plongeur (PA20) attestant de l’acquisition des aptitudes du code du sport permettant d’évoluer en plongée sans encadrement entre 12 et 20 mètres de profondeur avec un ou deux coéquipiers de plongée ayant au minimum le même niveau de compétences que vous. Vous vous préparez notamment à assurer non seulement votre propre sécurité mais aussi celle de vos coéquipiers. La Qualification Plongeur Autonome à 20 mètres (Aptitudes PA2) est une étape intermédiaire avant le Niveau 2 ou un choix vers l’autonomie.

QUELLES SONT LES PRÉROGATIVES DU PLONGEUR  PA20 ?

La qualification de plongeur (PA20) attestant de l’acquisition des aptitudes du code du sport permettant d’évoluer en plongée sans encadrement entre 0 et 20 mètres de profondeur avec un ou deux coéquipiers de plongée ayant au minimum le même niveau de compétences que vous. C’est lors de ce module que votre instructeur portera une attention particulière aux toutes premières capacités nécessaires aux évolutions subaquatiques en autonomie.

QUEL EST LE CONTENU DE LA FORMATION PLONGÉE DU PA20 ?

Le PA20 chez Bélouga Plongée se prépare 4 plongées en venant de PA12 ou en 8 plongées venant du niveau 1. Vos plongées peuvent se regrouper sur 4 jours (2 plongées par jour) ou s’étaler sur une semaine.

Objectifs de la formation

  • Maîtrise de l’orientation et des moyens de contrôle de sa profondeur, de son temps de plongée et de son autonomie en air ;
  • Maîtrise de la propulsion à l’aide des palmes en surface et en immersion ;
  • Maîtrise de la communication avec ses coéquipiers et des réponses adaptées aux signes ;
  • Intégration à une palanquée avec surveillance réciproque entre coéquipiers ;
  • Planification de la plongée et adaptation aux conditions subaquatiques ;
  • Maîtrise de la vitesse de descente lors de l’immersion ;
  • Maintien d’un palier avec utilisation d’un parachute ;
  • Connaissance des signes spécifiques à cette profondeur et maîtrise de la rapidité d’exécution dans les réponses ;
  • Maîtrise d’une remontée en sécurité en cas de perte de palanquée.

QUELS SONT LES PRÉREQUIS POUR DÉMARRER CE STAGE DE PLONGÉE ?

  • Age minimum : 18 ans.
  • Niveau / formation préalable : PE20 ou PE20+ PA12 validés + 6 plongées d’exploration validées dans le carnet après le PA12.
  • Santé : Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine de votre médecin généraliste. Modèle de certificat disponible ici.

LE TARIF COMPREND

Ce tarif est tout compris, à savoir les prestations pratiques et théoriques, une assurance en responsabilité civile, le prêt du matériel, le support théorique et votre carte.

INFO RÉSERVATION

La pratique de la plongée nécessite pour votre confort et votre sécurité un encadrement renforcé. A ce titre nous ne proposons pas d’inscription directe en ligne. Avant d’effectuer votre achat sur notre boutique en ligne nous vous demandons de bien vous assurer que les dates que vous souhaitez réserver soient disponibles en nous contactant par téléphone au 06 81 02 77 69 ou par mail. Si tel est le cas vous pourrez alors valider votre inscription en effectuant votre achat sur notre boutique en ligne ou en passant à l’accueil de l’école aux heures d’ouverture.

Si votre achat sur notre boutique concerne un bon cadeau, il suffira au bénéficiaire du bon cadeau de nous contacter sans attendre pour que nous puissions convenir ensemble du/des rendez-vous.

RETROUVEZ NOS OFFRES SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Ce stage découverte est disponible d’Avril à Octobre sur réservation !

UNE FOIS LE PA20 ACQUIS, VOUS POUVEZ

Décider de parfaire votre expérience de plongeur en restant encadré PE40 en présentant 10 plongées d’exploration depuis la qualification PA12 ou PE20.
Détenteur du PE40, vous pourrez choisir la voie de l’autonomie. Il vous faudra alors vous préparer à l’acquisition de compétences permettant d’évoluer en autonomie entre 20-40 mètres et vous orientez vers le PA40. C’est en effectuant au minimum 12 plongées d’exploration après le PE40 que vous pourrez envisager de préparer le PA40.

BELOUGA PLONGÉE CAP D’AGDE