COVID et Plongée

PROTOCOLE COVID19 – BÉLOUGA PLONGÉE

Illustrations  Cœur D’artiflo

Votre sécurité et celle de vos enfants avant tout !

Votre école de plongée Bélouga Plongée Cap d’Agde met en place les directives gouvernementales nécessaires à la lutte contre la propagation du Covid19.

Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour respecter au mieux le protocole que nous mettons en place afin de permettre à TOUS de plonger sereinement.


Voici l’organisation spécifique que nous mettons en œuvre pour vous garantir une sécurité sanitaire optimale tout en gardant l’esprit plongée plaisir 🙂

Généralités

o Diminution du nombre de participant : Le nombre de personne est très limité sur chaque bateau et permet de respecter la distanciation sociale.

o Organisation pour votre plongée : Vous devrez avoir votre masque de protection Covid19, votre bouteille d’eau, un petit sac pour mettre vos affaires personnelles. Nous vous conseillons de venir avec votre maillot de bain sous vos habits car pour l’heure le vestiaire n’est pas accessible. Un petit espace extérieur sur la terrasse couverte vous permet de vous changer.

Questionnaire encadrant / pratiquant – Covid-19

o Santé : Un petit questionnaire médical mentionnant le Covid19 vous sera proposé avant d’effectuer un baptême, une découverte… Pour info : questionnaire encadrant/pratiquant Covid-19.

Pour les plongeurs certifiés et ceux qui vont se former (plongée d’exploration, technique, stage…) : Un certificat médical récent de non contre-indication à la plongée établi par votre médecin généraliste vous sera demandé.

Si les signes de COVID ont été ressentis ou supposés un certificat médical post Covid19 sera nécessaire pour éviter, entre autre, toute complication pulmonaire. Pour info : //ffessm.fr/actualites/recommandations-medicales-liees-a-la-reprise-de-l-activite

Accueil local

o Affichage : Vous trouverez les rappels des gestes barrières sous forme d’illustrations à l’entrée du local et sur la terrasse.

o Accueil : Nous vous demandons de ne pas être plus de 2 personnes simultanément dans la partie accueil du local.

Le nettoyage des mains à la solution hydroalcoolique est obligatoire à l’entrée, (elle est à votre disposition également dans la pièce d’eau et sur les bateaux).

A noter : Seul les plongeurs inscrits ou venant se renseigner sont autorisés à entrer dans l’école. Les accompagnants ne sont pas acceptés. Nous les invitons à patienter à l’extérieur sur le quai de la Trirème où ils pourront patienter dans le respect des consignes de distanciation.

o Réservation : Les renseignements et inscriptions doivent prioritairement s’effectuer par téléphone. Une boutique en ligne disponible sur notre site internet vous permettra de valider votre réservation une fois votre rendez-vous fixé par téléphone.

o Adaptations administratives : Merci de bien vouloir privilégier la dématérialisation de ces tâches en nous envoyant par Email ou SMS les photos de vos justificatifs : carte de plongée, certificat médical, carnet de plongée (les 4 dernières pages) etc…

Entre chaque sortie

o Nettoyage du local par nos soins : Nous renforçons le nettoyage du local et particulièrement des points contacts.

Pour la plongée, sur le bateau

o Les emplacements déterminés sur le bateau vous garantissent la distanciation.

o Le nettoyage des mains à la solution hydroalcoolique avant embarquement est obligatoire et à votre disposition à bord.

o Un spray de savon de Marseille à votre disposition à bord pour les points de contact (boudin zodiac, rack à bouteille…).

o Un produit anti-buée pour nettoyer vos masques et à votre disposition à bord.

o Les moniteurs et les élèves doivent conserver leur masque de plongée et détendeur à poste au retour en surface et en remontant à l’échelle. Pour le débriefing à l’arrivée en surface, seul le moniteur ôtera son masque et son détendeur.

o Entre chaque sortie nous rinçons et décontaminons les points contacts (échelle, tableau de bord, flotteurs etc…)

Pour le matériel de plongée à la location

o Désinfection du matériel : Tout le matériel en location est désinfecté dans le respect des préconisations du fabricant avec SeptiOne de chez Abyssnaut (virucide EN 14476).

  • lavage à l’eau savonneuse,
  • rinçage à l’eau douce en utilisant un jet d’eau,
  • désinfection par immersion dans un bac contant la solution biocide,
  • rinçage à l’eau douce.

o Nous utilisons un équipement par personne.

o Pour une décontamination supplémentaire nous tenons à disposition un spray de la solution Oksybio100-Ecosterix de chez Abyssnaut pour une application directe sans rinçage à bord .

Pour les formations

o Les briefings sont réalisés de préférence à quai et dans tous les cas avec respect des distanciations.

o Les apprentissages théoriques sont réalisés à distance.

Illustrations  Cœur D’artiflo

BÉLOUGA PLONGÉE CAP D’AGDE